Laissez s’illuminer le moment le plus important de votre vie au son doré de la harpe !
Mon jeu de harpe en direct touche le cœur des gens et confère une atmosphère sensuelle à votre événement personnel. Les vibrations lumineuses de la harpe ouvrent la porte des sphères cosmiques et relient ceux qui écoutent à leur niveau sensible et authentique. Dans de nombreuses situations, elles apportent soulagement et réconfort et constituent une source d’énergie nouvelle.
Je joue pour votre cérémonie en famille ou entre amis, pour votre mariage, pour la bénédiction de votre bébé, pour le départ d’un proche (Musique pour les funérailles), pour accompagner des expositions, des lectures, des soirées de contes et bien plus encore…
Je me ferai un plaisir de vous inspirer afin de créer avec vous votre moment personnalisé.
Prix sur demande.
Vous pouvez vous faire une idée des instruments et de mon offre ici :
La harpe céltique
Au cours de mes études de musique, j’ai commencé à m’intéresser à la beauté de ces harpes. Leur origine se situe en Irlande, où elles ont été découvertes pour la première fois au 8e siècle. Leur accordage est diatonique. Les clés de demi-ton permettent de changer de tonalité.
La harpe celtique est restée pour moi une compagne fidèle et importante jusqu’à aujourd’hui. Mon répertoire s’étend notamment à la musique d’Irlande, d’Écosse, du Pays de Galles, d’Angleterre et de Bretagne. Cet instrument est très apprécié pour sa musique simple qui ouvre le cœur.

Audios:
La harpe à simple mouvement (1809) dans le style grec des frères Erard de Paris, je l’aime surtout pour l’interprétation de la musique des 17e et 18e siècles.
Le son de cette grâce antique à 41 cordes est transparent et presque fragile, et ses basses vibrent magnifiquement comme un luth.
Au lieu du mécanisme de clés, 13 tonalités différentes sont ici réglables par des pédales. Cela facilite la mobilité entre les tonalités.

Audios:
La harpe à double mouvement Avec ses 47 cordes, elle est la plus grande des harpes.
Le facteur d’instruments Sébastien Erard a beaucoup contribué au développement des harpes. En 1810, il a fait breveter son mécanisme de double pédale. Il a ainsi rendu la harpe compatible avec les orchestres, car toutes les tonalités étaient désormais jouables.
Sur cet instrument majestueux d’Italie, j’interprète de la musique baroque, classique et romantique, en passant par l’impressionnisme, jusqu’au 20e siècle.
Avec sa sonorité corsée, puissante et perlée, cette harpe est utilisée non seulement en tant que soliste, mais aussi dans le cadre de mes activités de musique de chambre.

Audios: