À propos de moi

La première note d’un morceau de musique contient la dernière.

La finitude donne de l’intensité à mon engagement dans le jeu.
Partager le même moment avec un public dans un même lieu est une expérience particulière, parfois même extatique. Me communiquer musicalement signifie pour moi révéler mon intimité. Tout ce qui me constitue s’écoule à travers ma harpe à ce moment-là.

Je suis heureuse lorsque mon jeu atteint le cœur des gens et que je peux favoriser, par la musique de harpe, une atmosphère qui aide les auditeurs à se connecter à la dimension spirituelle de leur moi. Faire revivre ce sens originel des arts me remplit d’une grande joie et d’humilité.

Ma connexion à l’intuition et au cœur, mon irrépressible volonté propre et mon goût du risque dessinent ma voie.

Depuis que j’ai vu pour la première fois une harpe dans un orchestre alors que j’étais une enfant rêveuse de trois ans, j’ai su que j’allais apprendre cet instrument royal d’une autre sphère. Plonger dans d’autres mondes et être un pont vers d’autres mondes font partie de ma nature et de mon existence. Au cours de mes voyages et de mes détours, j’ai rencontré des trésors précieux qui m’ont durablement marquée.

Ma fascination pour la musique des cultures extra-européennes m’a conduit en Amérique du Sud, dans les Andes péruviennes, et en Afrique. Lors de mes séjours en Gambie, je me suis plongée avec passion dans le jeu de la harpe d’Afrique de l’Ouest, la kora.

J’ai expérimenté avec le son détaché de la musique, j’ai appris le tango argentin et j’ai suivi la formation d’Arno Stern à Paris (I.R.S.E. Institut de recherche en sémiologie de l’expression). Ce dernier a eu pour conséquence que j’ai accompagné pendant quatre ans des personnes dans mon propre atelier de peinture.

J’aime aussi me consacrer à d’autres formes d’art, notamment la peinture et la photographie.

Ma vie est rythmée par l’accompagnement et l’enseignement de la harpe à des enfants, des adolescents et des adultes.
Les phases durant lesquelles ma propre expression à la harpe s’est tue font également partie de moi. Me réunir à nouveau avec l’instrument a été pour moi à chaque fois un acte puissant. En jouant de la harpe, je me reconnecte à moi-même.

En tant que mère de deux enfants adultes, j’ai maintenant la liberté de vivre ma versatilité.